Château de Domfront
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Domfront

Fief de Retraite du Duc Morfalas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour de la Blonde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/07/2007

Retour de la Blonde Empty
MessageSujet: Retour de la Blonde   Retour de la Blonde Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:28

Yvaaaaaan ! Quand arrive t-on ? Je crains d'avoir le derrière amoché à force de rester sur cette fichue route chaotique !

Il faut dire ceci à votre frère...

Un regard assassin vers le domestique. Elle aurait put en trouver un avec moins de répondant. Accuser son frère...Bon, il avait raison, mais tout de même !
Voilà deux longues journées qu'ils étaient dans ce fichu carosse, deux longues journées pour rentrer à la maison... Deux journées enfermée avec pour seule compagnie son domestique, cherchant à faire employer sa soeur Fanchon, veuve d'un bougre alcoolique... Sans aucune délicatesse. Mais, il paraitrait qu'elle ait besoin d'une dame de compagnie, la Blonde, pour l'habiller entre autres. Et essayer de discipliner sa tignasse blonde, entre autres encore. Et la Fanchon serait assez bonne pour supporter ses crises de nerfs.

Mes crises de nerfs ? Yvan ! On ne me parle pas comme ça, je suis juste exigeante... Pas nerveuse du tout, la sagesse incarnée, la...
Nous sommes arrivés.

Ah ! Et bien il n'était pas trop tot ! J'ai failli finir estropiée... Je suis sure que c'est un complot, que de me laisser enfermée ici. Je vais mener une enquête sur le trajet Maine à Domfront...

D'un geste brusque, ignorant les laquais du chateau ducal, la blonde de Varenne sort de sa prison sur roues...
Une grande inspiration, les yeux vers le ciel...
Enfin, Enfin, le ciel gris d'Alençon, et cet air, son air à elle. Ses yeux se balladent sur les murs du château, saisissant chaque pierre, chaque tour... Oui, ça y est.
Elle remonte les plis trainants de sa robe et se tourne vers Yvan.


Je rentre. Faites moi préparer un bain, et avertissez mon frère de ma venue.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2008

Retour de la Blonde Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Blonde   Retour de la Blonde Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:08

Aristote ! Que sa maitresse parlait ! Impossible de la faire taire ! Toujours un flot de paroles, le plus souvent pour râler sur des choses inchangeables, ou alors politiques auxquelles il comprenait peu de choses.
Il le savait, lorsqu'il avait été embauché par Estelle de Varenne ce n'était pas pour rire tous les jours. On lui avait déjà parlé, plus d'une fois, des caprices de la jeune femme blonde. Mais son flegme naturel, sa passivité face aux cris lui avaient permis d'être pris. Ouf. Et c'était sans parler de sa capricieuse fille, gâtée comme pas deux. Mais ceci est une autre histoire.

Mais en attendant, deux jours quelle parlait. Sans même dormir. Il avait donc parlé de sa soeur, Fanchon. Veuve d'un homme de basse qualité, il fallait quelle se place. Et la Varenne avait besoin d'une dame de compagnie. Fanchon était une femme rude, au parler franc, tout ce qu'il fallait pour la place. Il savait quelle saurait calmer la dame, la moucher dans ses diatribes incessantes. Puis, elle avait un grand coeur.

Enfin, ils arrivèrent. Le domestique aimait cette demeure, enfin, ce château. Le Duc de Domfront était bien plus calme que sa soeur. Posé, réflechit et d'une grande prestance. Il aimait parler avec lui, lorsque seuls eux deux étaient éveillés dans le château. Un homme, un digne, un noble au grand coeur.

Sa Varenne - oui, elle était sienne - sortit en râlant, demandant un bain. Il allait devoir courrir après les domestiques du lieu. Yvan se prennait pour un domestique de luxe. Il se savait indispensable à la caractérielle Estelle, puis il savait compter et écrire ! Après tout, il était conseiller avant d'être servant. Puis nounou aussi, autant de la mère que la fille.
Il gromella un "oui " à sa dame, puis entra dans le château avant elle, afin d'avertir le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la Blonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Domfront :: Derrière les grilles :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser