Château de Domfront
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Domfront

Fief de Retraite du Duc Morfalas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A bride et à cœur abattus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2007

A bride et à cœur abattus Empty
MessageSujet: A bride et à cœur abattus   A bride et à cœur abattus Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:42


Un cheval noir parcourait les prairies endormies par le froid et les gorges de la Varenne au grand galop, sans interruption… une cavalière encapée de noir s’y accrochait, penchée en avant sous l’effet du triple galop. La lice était loin derrière elle maintenant… le fracas des armes avait laissé place au martèlement cadencé des sabots du destrier. Presque une berceuse, si le cœur de la cavalière ne battait pas déjà plus vite que le rythme du galop lui-même…

Elle s’approcha de Domfront éclairé par le soleil couchant de cette journée d’automne finissant, le cœur secoué encore par des sentiments aussi violents que contraires, des résolutions d’un instant, d’une seconde… une seule certitude, lui parler. Maintenant… avant que tout ne dérape, que tout file, que la situation s’embrase… Elle ralentit sa monture pour rentrer dans la cours au petit trot, dont l’écho éclata contre les murailles de la demeure.

Elle reste là un instant… comme pour reprendre ses esprits. Seul le souffle rapide de la monture,sortant de ses naseaux encore fumants sous l’effet de la course et du froid, vient troubler le silence qui s’installa.

Nous y voilà, se dit-elle comme pour se convaincre que sa présence était justifiée.

Elle rabattit son capuchon et descendit de monture. La bride fut passée à travers un des anneaux scellés au mur et prévu à cet effet… une claque amicale sur l’encolure, pour le réconfort… et puis l’hésitation. Attendre ou entrer ? Il y a bien quelqu’un à cette heure…


Ola du château ? Puis-je rencontrer le maître des lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauducomtekratos.actifforum.com/index.htm
Un valet

Un valet


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

A bride et à cœur abattus Empty
MessageSujet: Re: A bride et à cœur abattus   A bride et à cœur abattus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:11

Nicolas sortait des écuries après le soin quotidien du soir, Aquilon rentrait des joutes et il avait eu fort à faire, il savait que son maitre tenait beaucoup à sa monture, cadeau fait lors de son passage en Provence...

Le soleil couchant et rougeoyant de cette fin de journée d'automne ne réchauffait en rien le pauvre valet qui soufflait dans ses mains glacées.

Alors qu'il traversait la cour vers le logis des valets, le serviteur grisonnant à l'ouïe fine perçu un bruit de sabot lent près de la grille de la propriété.

Suivit d'une voix de femme, qui hélait :


Ola du château ? Puis-je rencontrer le maître des lieux ?

Un instant Dame ! Le vieil homme se hâta vers l'entrée de la propriété pour accueillir la visiteuse, habitué aux visites à toutes heures, le valet fit pivoter la grille et invita l'encapuchonnée à entrer.

Bienvenue Dame, entrez, qui dois je annoncer à mon maître ? Demanda le serviteur, indiquant de même à la cavalière de le suivre vers l'entrée du château.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2007

A bride et à cœur abattus Empty
MessageSujet: Re: A bride et à cœur abattus   A bride et à cœur abattus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:46

Cerridween sourit doucement... elle dégage son visage de la capuche. Son visage est d'âlbatre et seules ses pommettes et le bout de son nez sont rosies par le froid et la course.

Annonçez Cerridween de Vergy, dame de Léard... je voudrais m'entretenir avec le duc de Domfront et le plus vite sera le mieux.


Elle regarde la valet avec une petite moue embêtée...


L'affaire est... personnelle et ne souffre d'aucun retard, je dois être de nouveau sur les lices avant demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauducomtekratos.actifforum.com/index.htm
Un valet

Un valet


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

A bride et à cœur abattus Empty
MessageSujet: Re: A bride et à cœur abattus   A bride et à cœur abattus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:54

Le vieux serviteur ne fut que peu surpris lorsque la Dame ôta sa capuche, son maitre l'avait prévenu que la Dame de Léard risquait de venir le trouver sous peu.

Mes respects, Dame Cerridween, suivez moi le Duc va vous recevoir très vite soyez en sure, pour tout vous dire je pense qu'il vous attend...

Les deux protagonistes passèrent la lourde porte d'entrée pour pénétrer dans le hall.

Je m'empresse de quérir Maitre Morfalas Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bride et à cœur abattus Empty
MessageSujet: Re: A bride et à cœur abattus   A bride et à cœur abattus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bride et à cœur abattus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Domfront :: Derrière les grilles :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser