Château de Domfront
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Domfront

Fief de Retraite du Duc Morfalas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réferencement du chateau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2007

réferencement du chateau Empty
MessageSujet: réferencement du chateau   réferencement du chateau Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:32

Ylanis s'était présenté au Chateau du Duc Morfalas, étant prévoyant, il avait emmené un énorme bouquet de tulipe récupérées dans le jardin d'un voisin.
Ne croisant personne dans le hall, ses pas l'attiraire vers la cuisine ou il rencontra la cuisinière qu'il l'avait déjà accceuillie si gentillement.
Les fleurs était pour elle, pour la remercier, de son charmant acceuil, son estomac s'en rappelait encore.
Mais la cuisinière refusa de le laisser partir de la sorte, sans qu'il est gouté le délicieux civet de lapin qu'elle avait servi à la table du Duc ce soir là.
Ylanis ne se fit pas prier bien longtemps, et pour faire plaisir accepta de passer à table.
Pour faire plaisir, autant à ses papilles qu'à la cuisinière bien sûr.
Elle lui servit le civet de lapin accompagné de grain de moutarde et de jeune pousse de carotte, le tout arrosé d'un excellent tokay.
Ylanis reput, ne refusa le dessert qu'elle lui présenta, une tarte aux framboises, que pour la forme, histoire de ne pas paraitre impoli, car le parfum qu'exalait la tarte aurait pu creer une émeute en place du village.
Ylanis dût s'humecter les lêvres avec une troisième bouteille, le temps d'avoir la force de se lever.
Remerciant chaleureusement la cuisinière, il choisit de laisser un mot à l'attention du Duc, car à cette heure, la seule chose qu'ylanis aspirait, était une longue sieste.
Il prit une feuille et écrivit
Citation :

Messire Morfalas,

Je me permet de vous rendre visite pour vous annoncer que vous avez été réferencé au Chateau de Beau-Teint ou je suis archiviste, ci-joint une copie de l'ouvrage : http://lord-bottin.webrpg.info/t507-Chateau-de-Domfront.htm
Par ailleur, il me manque un dessin de vos armoiries, pourriez-vous m'en envoyer un exemplaire dès que possible.
Et je reste à votre entière disposition si vous souhaitiez y apporter une modification.
Merci d'avance.

Amicalement, Ylanis.

Confiant le mot à la cuisinière qui lui assura de le poser sur le plateau du petit déjeuner du Duc, ylanis quitta alors les lieux, se demandant déjà quand pourrait-il y revenir diner.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2007

réferencement du chateau Empty
MessageSujet: Re: réferencement du chateau   réferencement du chateau Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:21

Ylanis attendant toujour des nouvelles, prit la direction du chateau de Domfront.
Il entra et se dirigea directement en cuisine faire gentillement la morale à a cuisinière, elle lui avait promis de remettre son mot au Duc, chose qui n'avait été fait, enfin celon les dires du duc.
Ylanis l'avait rencontré dans sa taverne, Le Lupanar, et le duc lui avait assuré ne pas être au courant de ce billet.
Il en toucha alors de mot à la cuisinière qui lui jura lui avoir remis, et que le mot n'était pas revenu.
Elle lui souffla alors à l'oreille, lui faisant jurer de ne pas le répéter
Ben le duc, j'crois que plus ça va, plus il est dans les vapes. j'ai appris qu'il faisait parti des alcooliques anonymes, ça doit être pour ça qu'il a plus toute sa tête ! j'me d'mande ou il va boire, ici il reste correct... enfin, justement si c'est anonyme, c'est qu'il doit se cacher, non ?
Ylanis réprima un fou rire, puis reprenant son sèrieux lui dit
Hem, le mieux est que j'aille faire inventaire détaillé de sa cave, nous saurons ainsi s'il boit en cachette ou pas, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
La cuisinière acquiessa et l'emmena dans le saint des saints.
Ylanis était aux anges, il prenait soin de bien noter le noms des meilleurs crus, afin de savoir quoi demander lors d'une prochaine visite.
Ce recencement la prit du temps, mais c'est avec le sourrire d'une personne ayant accompli son devoir, qu'il remonta en cuisine.
La cuisinière lui servit un verre de Vouvray, un petit vin de mise en bouche qui venait de Touraine.
Elle lui ordonna bien sûr de rester manger, elle venait de préparer un consommé au légume accompagné de pain blanc, de beurre.
Elle lui faisait une poéllée aux champignons avec du poulet en plat principal accompagné de la pauvre vieille bouteille de vin rouge du bordelais datée de 1433 qui était toute poussiéreuse.
La tarte au pomme qu'elle lui présenta ne pouvant être mangée, car il était plus que repus, il l'a fit emballer, pour après la marche, le temps qu'il rentre chez lui.

Ne voulant prendre aucun risque pour son mot il retourna dans le hall et se mit à la recherche d'un valet, il en trouva un et l'envoya directement chercher le duc, le prévenir qu'ylanis l'attendait là, dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Morfalas
Admin
Morfalas


Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2007

réferencement du chateau Empty
MessageSujet: Re: réferencement du chateau   réferencement du chateau Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:41

Morfy traversait la longue aile qui menait à la bibliothèque quand la voix d'un valet l'invita à s'arrêter.

Maître Morfalas ! Maître Morfalas !

Un visiteur vous demande, il patiente dans le hall...


S'est il annoncé ?

Il a dit s'appeler Ylanis Votre Excellence.

Parfait, conduit moi je vais le recevoir et tu pourras disposer, l'heure du repas approche.

Morfy à la suite de son valet traversa à nouveau le long couloir et entreprit de descendre l'escalier de marbre menant au rez de chaussé où l'attendait son ami Ylanis.

Ylanis, comment vas tu ? et que me vaut cette chaleureuse visite ? questionna amicalement le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudomfront.1fr1.net
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2007

réferencement du chateau Empty
MessageSujet: Re: réferencement du chateau   réferencement du chateau Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:53

Ylanis sourit en voyant arriver le duc de Domfront.
Ylanis, comment vas tu ? et que me vaut cette chaleureuse visite ?
Ylanis lui répondit par une chaleureuse poignée et lui dit
Excusez moi de vous importuner en votre demeure messire Morfalas, j'ai en fait une raison proféssionnelle quand à ma visite, et je me suis dit vu la proximité de votre Domaine, pourquoi ne pas aller lui rendre visite directement.
Ylanis rougit très légèrement en ayant une pensée pour les cuisine du chateau.
Hem, enfin donc me voici pour ...
Ylanis fouille alors dans sa besace et en sort un livre en cuir ouvragé; il l'ouvre et s'arrête à une page.
... voilà tenez regardez , il me faudrait un dessin de votre blason pour compléter votre inscription dans le bottin.
Je vous en avais parlé lors de votre visite au Lupanar, sachez que je ne suis pas préssé pour le dessin, je pourrais toujour revenir le chercher dans quelques jours.

Ylanis eut un petit sourrire béa en pensant de nouveau à la cuisine du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réferencement du chateau Empty
MessageSujet: Re: réferencement du chateau   réferencement du chateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réferencement du chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Domfront :: Le coeur du château :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser