Château de Domfront
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Domfront

Fief de Retraite du Duc Morfalas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une promenade pour cuver...

Aller en bas 
AuteurMessage
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2007

Une promenade pour cuver... Empty
MessageSujet: Une promenade pour cuver...   Une promenade pour cuver... Icon_minitimeVen 27 Juil - 3:13

C'était la fin d'après-midi, ylanis avait mal a la tête de toutes ses discutions politique, lui qui ne voulait pas en faire... il était bien tombé !
Il faudra bien que je m'y mette, et ce pour plusieurs raison, la belle encore elle...
Et de ce coucher moins con, et ça c'est pas gagné.


Un vol d'oiseau passe, ylanis lève la tête et admire le ballet d'une centaine de volatile qui fuient un arbre pour s'en choisir un autre.
Ce sera en partie la tour du chateau, les autres poursuive leur envol de l'autre coté, qu'y a t'il dans les bois pour les faire fuir ainsi ?
Le cri d'un chasseur ou celui d'une victime sans doute, humaine ou animale.


Eux sont libres... quels veinards ! et moi qui ne le suis plus...
Je m'enferme dans une cage, espérons que les bareaux soient dorés...

Instants de doute ... des frissons.
Mais non, je suis sur que tout va bien se passer, ma raison et mes sentiments vont en ce sens.
Elles auront ma peau, c'est sûr.


La ballade continue, ylanis longe et traverse les allées, oui ylanis marche dans l'herbe car étant pied nus... une de ses chausse est encore humide, en train de secher.
Un arbre, une fontaine, un carré de fleurs, il en ceuille une pour sentir son parfum et occuper ses mains, avançant au gré du vent, ylanis arrive près d'un banc.
Sur le banc, ylanis voit un parchemin qui souhaite s'envoler mais le vent souffle en direction du dossier et le retiens prisonnier.

Bé, je vais l'ramasser des fois que ce serait important, sinon je le tremperai dans une solution au vinaigre pour récupérer l'encre et avoir un parchemein neuf parce que celui la, à vu d'oeil, c'est de la qualité.
Ylanis ramasse le manuscrit et le lis
Et ben dis donc, effectivement, ils sont maladroit à avoir perdu ce papier là.
Bon ben vu qu'ils en parlaient je vais devoir remonter leur donner, en même temps c'est pas honnête...

Ylanis sourit
Bon, ben j'ai jamais dit que j'étais honnête... et puis après tout je ne suis qu'un pauvre ivrogne égaré...
Je vais leur donner, ils en feront ce qu'ils voudront.


Ylanis revient sur ses pas pour regagner l'entrée, arrivé dans le hall, il regarde s'il est seul.
Personne à droite, personne à gauche, ils sont tous dans la salle de réunion, c'est bon.
Ylanis s'éssuie les pieds sur une tapisserie accrochée au mur.

Y pourrait mettre des tapis dans l'entrée quand même !

Ylanis se dit que peut-être passer par la cuisine, histoire de rançonner une tranche de pain ou même une cuisse de poulet... et du calva, je vais dire de faire servir du calva, on nous invite mais on nous laisse mourrir de soif ici !

La fleur ceullie a été utile, offerte à la cuisinière, lui a ouvert en grand le garde mangé.
Et dire qu'on est servi dans un chateau, c'est bien vrai, elle est belle la vie de chateau.
La cuisinère lui avait dit de s'assoir et lui donna un fruit.
Ylanis avait cru n'avoir que cela mais quand elle lui dit que c'était pour le mettre en appétit...
Elle revint avec une bouteille de vin et dis

Celle la à ton age, prend en soin.
Ylanis la déboucha d'une main experte et huma les senteurs puis se servit un verre.
Une fois n'est pas coutumes, ylanis but à petite gorgée le nectar divin.
Suivit un potage de carotte et de poireaux, délicieux qui réchauffait le corps.
Quand elle posa une tranche de pain énorme devant lui sur la table, ylanis exultait.
La cuisinière lui donna un génereux morceau de roti et versa dessus une sauce au raisin noir... exquis.
La bouteille était vide... déjà... ylanis la regarda dépité.

Toujour les meilleurs qu'y s'en vont en premier...
La cuisinière sourit et s'absente à nouveau, elle revient avec un platau de fromage qu'elle porte sur l'épaule car il est trop grand et trop lourd pour ses bras.
Ylanis se lève pour l'aider et se fait rabrouer
Non mais dis donc ! tu te rassoit ! dit-elle tu est mon invité... et aussi celui du duc.
Elle dépose le plateau sur la table et sort de la poche de son tablier une bouteille de vin.
Celle la c'est un petit blanc , tu m'en direa des nouvelles.
Elle n'est pas menteuse, le moelleux est sublime.
Ylanis hésite devant tant de fromage, lesquels gouter ?

Bon ben va pour un p'ti bout de chaque alors.

L'heure passe, ylanis déguste et papote avec la cuisinière.
Puis, un souvenir revient, a oui porter le parchemin, c'est qu'on va me chercher en plus.
Après des remerciements, ylanis quitte la cuisine et monte les marche pour gagner la salle de réunion.


Et DameBlondeur ! elle va encore dire que je suis un espion ! pfff...


Se retrouvant devant la porte, ylanis la pousse et rentre dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
 
Une promenade pour cuver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour se porter chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Domfront :: Derrière les grilles :: Les jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser